Les intelligences multiples et les styles d’apprentissage

Détails

Début: 13 octobre, 2017
Durée : 3h
Formateur/Formatrice: Annabelle Ouellet
Téléphone : (418) 847-9990
Courriel : info@forse.ca

DESCRIPTION

Sachant que

  • chacun a sa propre manière d’aborder le monde, de le percevoir, de l’exprimer et de résoudre les problèmes (apprentissages);

  • les élèves en difficulté présentent un style d’apprentissage basé sur les expériences réelles et les relations avec soi-même ou les autres; des capacités verbo-linguistiques et logicomathématiques moins développées.

Il est essentiel de connaître et de considérer ces différences en diversifiant les méthodes pédagogiques.

OBJECTIFS

  • Mieux comprendre les concepts de base relatifs à l’intelligence et aux apprentissages

  • Prendre conscience de ses propres dominances intellectuelles et celles de ses élèves

  • Découvrir une multitude d’applications (trucs et activités) à faire seul ou en groupe