Êtes-vous concerné par le programme COGMED ?

  • En tant que parents, vous êtes démunis face aux difficultés scolaires de votre enfant, même s’il prend des médicaments et/ou suivi par un professionnel. Vous êtes à bout de ressources et ne savez plus comment aider votre enfant. Il peut éprouver de graves difficultés pour une matière en particulier ou pour l’ensemble du programme;

  • Votre enfant manque de motivation, d’autonomie ou de confiance en soi;

  • Un diagnostic neuropsychologique a mis en relief un ou des déficits relatifs à la mémoire de travail ou à d’autres fonctions cognitives;

  • De manière plus globale, les utilisateurs Cogmed sont des personnes qui pensent qu’ils n’ont pas les capacités qu’ils devraient avoir, académiquement ou professionnellement parlant, compte tenu de leur intelligence et des efforts qu’ils déploient.

En quoi le programme de remédiation de la mémoire de travail COGMED répond à vos attentes (programme en ligne sous forme de jeu vidéo du préscolaire jusqu’à l’adulte)

Voici un lien vers une vidéo qui va répondre aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que COGMED ?COGMED
  • Pour quels patients ?
  • Quelle validité scientifique ?
  • En quoi consistent les programmes ?
  • Du sur-mesure
  • Exemples d’interfaces du programme COGMED selon les âges

Vidéo sur COGMED.

Accès en ligne à une démonstration gratuite d’une remédiation COGMED, qui se présente sous la forme d’un jeu vidéo. CLIQUEZ SUR « TRY OUT COGMED » et le choix de la langue se fait par la suite.

COGMED

  • COGMED JM : Préscolaire

  • COGMED RM : Enfants et préadolesents

  • COGMED QM : Adolescents et adultes

Comment FORSE offre le programme COGMED ?

Cogmed comporte 25 sessions en ligne de 30 à 45 minutes chacune (10-15 minutes pour les enfants d’âge préscolaire).
PAS DE DÉPLACEMENT REQUIS, L’ENTRAÎNEMENT DU PROGRAMME COGMED EST OFFERT PAR INTERNET À PARTIR DE VOTRE DOMICILE.

FORSE a investi dans le programme COGMED et est aujourd’hui à l’avant-garde pour offrir ce service grâce à une équipe de praticiens qualifiés. Par exemple, un de nos praticiens COGMED est M. Nicolas Huot, orthopédagogue professionnel et récipiendaire 2015 du prix Émérite de l’association des orthopédagogues du Québec (ADOQ) qui souligne une pratique exemplaire dans son action professionnelle.

Le programme intégral comporte:

  1. Entretien introductif – La méthode certifiée Cogmed commence par un entretien avec la personne qui désire effectuer le programme (ou avec les parents s’il s’agit d’un enfant). On y évalue les chances, pour la personne, de tirer profit de ces séances.
  2. Séance d’ouverture – Le praticien Cogmed planifie et établie la structure du déroulement des sessions avec l’utilisateur/la famille.
  3. Cinq semaines de remédiation avec entretien hebdomadaire – L’utilisateur effectue la remédiation au domicile (ou à l’école, voire sur son lieu de travail) et bénéficie d’un entretien hebdomadaire avec son praticien Cogmed qui lui prodigue les conseils nécessaires à l’obtention des meilleurs résultats, prenant en compte ses remarques/retours et le motivant.
  4. Accès au site de suivi des remédiations Cogmed – L’utilisateur et le praticien Cogmed consultent les résultats pour chacun des exercices via notre système en ligne.
  5. Bilan de fin de remédiation – Un mois environ après la fin de la remédiation, le praticien Cogmed fait le point sur la remédiation avec l’utilisateur et lui fait un retour à partir des données recueillies lors de la session d’ouverture. Les objectifs fixés et la progression sont repris et commentés.
  6. Entretien de suivi de remédiation après 6 mois – Le praticien COGMED se renseigne par la suite sur les bénéfices ressentis de la remédiation.

Pour toute question supplémentaire ou concernant la tarification,
appelez-nous au 418-847-9990