Nos services incluent:
– Une approche individualisée axée sur les besoins de l’apprenant;
– L’élaboration et l’application d’un plan d’intervention;
– Une collaboration étroite entre l’élève, le parent et l’école;
– La recommandation d’approches, de techniques et d’activités permettant aux parents et aux intervenants sociaux et scolaires de soutenir efficacement l’élève dans ses apprentissages.

 
Notre clientèleNotre expertiseNos interventionsLieux d'intervention
  • Élèves du préscolaire
  • Élèves du primaire
  • Élèves du secondaire
  • Étudiants du collégial
  • Étudiants universitaires
  • Adultes
  • Tout intervenant dans le domaine de l’éducation qui a besoin d’information et de stratégie afin de favoriser la réussite scolaire et le bien-être de l’élève.
  • Trouble du langage (parler, comprendre, lire et écrire);
  • Bégaiement;
  • Problèmes d’articulation;
  • Autisme;
  • Déficience intellectuelle
  • Dyslexie;
  • Dysphasie;
  • Accident vasculaire-cérébral;
  • Traumatisme crânien.
  • Évaluer les troubles du langage, de la parole et de la voix;
  • Établir un plan d’intervention orthophonique et effectuer le suivi;
  • Favoriser le développement langagier des enfants;
  • Développer, restaurer ou maintenir la capacité de communiquer;
  • Favoriser l’autonomie et l’intégration de la personne dans les activités familiales, scolaires, professionnelles et sociales;
  • Collaborer avec la famille et les autres intervenants du réseau de la santé et de l’éducation pour procurer de l’information et du soutien pour favoriser les échanges.
  • Nos professionnels se déplacent à la maison, à l’école, au service de garde, etc.;
  • Les interventions peuvent également avoir lieu dans nos bureaux sur la rive nord de la région de Québec ou bien sur la rive sud au Collège de Lévis.

Autres services :